jeudi 23 mars 2017

Pourquoi ce site ?

Ce site présente notre service, toutes nos actions, contient un test de code de la route, des simulations (alcool, vitesse, freinage), des explications sur le GPL, des astuces pour consommer et polluer moins, des vidéos sur l’anneau de Montlhéry, des reportages, des crash-tests, etc…
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Nouveautés Juin2017


Allez ! BONNE ANNÉE 2017 !

11 commentaires:

  1. En tant qu'auto école, j'aimerais avoir autant de moyens à ma disposition et avoir du personnel aussi compétents et motivés. Vos vidéos, conseils et informations sont vraiment géniaux ! Merci à vous

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  2. Ce site correspond à ma façon de penser. Pas de répression, des aides pour "freiner en urgence" comprendre le dérapage, etc,...; C'est une mine d'infos que je suis surpris de trouver sur le net et encore plus sur un site du ministère de la défense ! Pourquoi lui ? Normalement, ce devrait être les transports, pourquoi ?????????????????

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  3. Je suis d'accord avec les 2 commentaires precedent, ce site est vraiment tres bien fait avec beaucoup d'information utile et tres agreable a lire.
    Gege50

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    1. Merci au nom de l'équipe de la MPSRA. Cela fait très plaisir, d'autant que sur le terrain, on apprécie notre façon pédagogique (40 semaines dans l'année) de faire passer des infos à l'aide d'ateliers pratiques sans jamais parler sanctions

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  4. Suite au cours d'écoconduite, je découvre ce site excellent, qui fait honneur au ministère de la défense. Merci

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  5. bjr moi c'est serges et je découvre ce jour votre site.il est super. je reside a douala au Cameroun et je suis membre d'une association de sécurité et prévention routière. il faut dire que ici en Afrique la situation encore plus catastrophique. ce matin par exemple nous étions sur le lieu d'un accident qui a fait 48 morts( cela porte a plus de 100 le nombre de morts sur les routes du pays rien que ce mois) et on a beau être horrifié ca devient une habitude. J'aimerais pour ma part savoir comment je peux faire pour suivre une formation ou même un stage en sécurité et prévention risque routier, est ce qu'une telle formation existe? même en ligne? pouvez vous me renseigner? mon but est de m'impliquer d'avantage dans la sensibilisation ici au Cameroun, œuvrer pour un changement de mentalité vis à vis de la route et du risque pour les usagers et les piétons et je pense que me former est indispensable. Merci encore pour ce que vous faites. au plaisir de vous lire: ab_serges@yahoo.fr

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    1. Bonjour Serge,
      Je me suis promené dans de nombreux pays Africains et ai travaillé 2 ans à Dakar en tant que formateur auto école. Il y a énormément de travail à faire. Il y a 50 ans, nous avions 17 000 tués, aujourd'hui 3645. Des lois, des gens motivés ont fait évolué tout ça. Pour vous, ce sera pareil, c'est sûr.
      Notre site, en consultant ses 180 thèmes vous apportera beaucoup en infos, crash test, vidéo et la façon d'aborder la SR.
      Sinon, l' http://www.inserr.org/ forme les gens à la SR en France (à Nevers 150 km de Paris), par contre c'est en France et cela coûte assez cher...... Ils vendent de nombreux documents (cd rom plus livre 115 € qui s’adresse aux formateurs en SR) et c'est un organisme privé, agréé par l'état. Ils sont très sérieux

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  6. Je trouve que la recomandation de faire de la conduite accompagne a partir de 15 ans une idee sans interet pour la securite routiere,pourriez vous me donner votre avis,
    Merci.
    Gege50

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  7. Il y a bien sûr plus urgent et plus important que cette mesure. Mais ceux qui ont appris à conduire dès 16 ans ont deux à trois fois moins d'accident que les autres jeunes. En commençant à apprendre dès 15 ans, les jeunes auraient une année supplémentaire pour se former avant de se retrouver seuls derrière le volant. Ils devraient ainsi rouler 4000 km, contre 3000 actuellement. Or un jeune conducteur se sent à l'aise et parvient à anticiper les risques d'accident à partir de 3500 km parcourus.
    Le pourcentage de permis délivrés en AAC par rapport au nombre total de permis B délivrés est de 26,8 % en 2010 (200 576 permis AAC) contre 27,2 % en 2009 et 27,9 % en 2008. C'est le meilleur système et pourtant les gens ne se précipitent pas !!!

    "Concrètement, l'adolescent suivrait d'abord une inédite formation théorique de huit heures, puis les vingt heures d'apprentissage réglementaires dans une auto-école, avant de conduire. Après les trois ans de conduite accompagnée, une fois le permis en poche, le jeune conducteur serait convoqué à des entretiens post-permis.
    Cela pourrait réduire l’utilisation des deux roues de moins de 50cm cube, que les adolescents peuvent commencer à conduire dès l’âge de 14 ans.
    Au Canada, il est possible d'obtenir un permis d'apprenti conducteur permettant la conduite d'un véhicule de promenade sous la surveillance d'un individu ayant son permis de conduire depuis au moins 2 ans.
    La Suède a déjà abaissé l'âge de la conduite accompagnée, ce qui a permis de faire chuter de 20% le nombre d'accidents chez les jeunes.

    Aux États-Unis, un certain nombre d'États proposent un apprentissage anticipé de la conduite. Dans le Michigan par exemple, le programme Graduated Driver Licensing permet de conduire accompagné d'un adulte à partir de 14 ans et 9 mois

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  8. Merci pour vos explication.
    Gege50

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  9. And afterwards you mention that it has no view setting. merely purchase a fisheye lens as well as a pano tripod.


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