dimanche 1 septembre 2013

Caméra embarquée pour éviter les litiges avec les assurances



Daschcam en HD pour rouler serein


Partant du principe qu'un accrochage ou pire peut arriver, il peut être intéressant d'installer une Daschcam (caméra embarqué à 200 €) dans sa voiture. Ce genre de caméra est quasi-inconnu en France. 
La caméra se branche sur l'allume cigare ou peut être raccordé à la batterie, permet de filmer soit continuellement, où lorsqu'elle détecte un freinage fort/impact et son point fort, à mon avis, c'est le mode parking; elle reste en veille lorsque la voiture est garée et dès qu'elle détecte un mouvement dans son champ de vision la caméra enregistre. 
Elle garde en tampon environ 1 min de film . Dès le déclenchement d'un freinage d'urgence, enregistrement du tampon et de la suite du film sur une valeur prédéterminé après l'arrêt complet du véhicule. En stationnement,un capteur détecte tout mouvement dans son champ de vision et enregistre.
L'intérêt est d'avoir une preuve non formelle qui puisse servir à étayer sa défense devant les tribunaux. De plus au niveau assurance, cela évite de nombreux litiges.


la FINEVU CR-300HD Full HD Car Black Box coréenne à l'air d'être un bon modèle (batterie incluse, GPS, localisation sur Google map et on l'enlève facilement de la voiture). Il y a aussi la Blackvue DR400g-HD, La Roadeyes et bien d'autres.




dashcam-france

Ce site Cliquez pour : comportements aberrants met en ligne grâce aux Daschcam  des comportements aberrants d'une partie des conducteurs

1 commentaire:

  1. FANTASTIQUE, INDISPENSABLE surtout pour les routiers et pro de la route ! Permet au routier de prouver -par exemple- qu'il s'est bien engagé au vert dans un carrefour, surtout s'il est bloqué dans le carrefour (suite à passage d'un véhicule prioritaire ou autre motif) et ainsi de ne pas perdre de point en cas de flash ! Permet de prouver sa bonne foi en cas de pépin avec un abruti qui a grillé un stop ou un feu... PERMET DE PROUVER UNE PROCÉDURE ILLÉGALE DE PV, quand les forces de l'ordre se croient tout permis... Exemple, les gendarmes n'ont pas le droit de RECULER sur autoroute pour aller se cacher derrière une pile de pont avec leurs jumelles .........
    Ce qui est bien également, 1/ c'est que l'on peut visualiser -sans modifier- la vidéo sur ordi 2/ En cas d'accident, la vidéo est protégée, infalsifiable et agrée par les tribunaux.

    RépondreSupprimer