samedi 4 mai 2013

Meurtriers involontaires une culpabilité insupportable toute sa vie,

Vidéo abominable à voir jusqu'au bout (30 mn) meurtriers involontaires sur la route Une culpabilité pour toute sa vie et c'est insupportable à vivre

" Xavier, Bertrand, Antoine…. Ont tué sans le vouloir. Un homicide involontaire, comme on le qualifie, peut toucher n’importe qui, n’importe où. Pour les familles des victimes les dommages sont irréparables…. Pour ceux qui se retrouvent sur le banc des accusés, c’est une vie qui bascule. " Que ce soit la route ou une erreur sur un bateau, le résultat est le même. Des vies détruites (les familles des tués, mais aussi le sentiment de culpabilité toute sa vie d'avoir par son comportement TUE. apparemment c'est insupportable pour la plupart des être humains.......)
La route ne tue pas, c'est le comportement d'une partie des automobilistes qui rend la route dangereuse. Acceptons de nous remettre en question pour s'améliorer afin de rester en vie nous et les autres "d'en face"....

Les risques de sanctions au tribunal ne sont rien par rapport au sentiment de culpabilité à assumer toute sa vie......... 

 Pour certains, ce n'est pas de l'exploitation du malheur, c'est la réalité de nos actes, c'est simple. C'est toujours facile de jouer au "barbeau" quand tout va bien, mais se rendre compte de "l'après" ..... ((je me compte dans les "barbeaux" quand j'avais 20 ans. Pas de morale, de sanctions au tribunal, simplement comment assumer certains de nos actes ?)

Bertrand Parent, journaliste :
J'ai 47 ans et je suis journaliste. J'ai notamment passé 23 ans au quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France dont j'ai été rédacteur en chef jusqu'en septembre 2011.
Désormais je me consacre à l'écriture et Un jour sur la route j'ai tué un homme est mon premier livre. Un ouvrage un peu particulier puisque j'y livre mon histoire, une histoire banale malheureusement d'un accident de la route que j'ai provoqué en 1985 et dans lequel un homme a trouvé la mort. Je dis banale car, encore aujourd'hui, 11 personnes meurent chaque jour en France. Un constat terrible même si ce chiffre a diminué de moitié en une dizaine d'années. Mais je ne vois plus ces derniers mois la volonté politique qui pourrait faire baisser encore ces statistiques. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce livre.
L'autre raison qui m'a décidé à publier cet ouvrage, ce sont aussi et bien sûr mes enfants. J'en ai quatre, de 18 ans à 20 mois, et j'espère qu'avec ce témoignage de leur père ils comprendront mieux que personne combien la vie est fragile et combien nous devons tout faire pour la respecter un jour, j'ai tué un homme Bertrand Parent journaliste au Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire