mercredi 12 décembre 2012

Chansons Musiques d'accidents de la route

écoutez les paroles... et méditons sur nos sorties

Merci, cette chanson peut sauver des vies. Elle raconte la vraie vie, notre insouciance et ses conséquences.......



Paroles de la chanson de Keen'V:   (tous ses textes sont magnifiques, à découvrir sur youtube)
.
C'est le week-end et je suis de sortie
Je décompresse de ma semaine avec mes amis

Ça ne fait qu' 1 mois que j'ai mon permis

Donc ma mère inquiète pour moi me prévient et me dit

"Fait attention à toi surtout ne boit pas

Car l'alcool au volant a fait trop de dégâts"

Elle a peur pour moi, car je pars avec mes gars

Et c'est vrai que eux sont portés sur la Vodka
.
Il est minuit passé, ça y est c'est parti
Je me suis apprêté afin de plaire aux filles

Je récupère mes clefs, mon argent, mon permis

Ainsi que mon téléphone portable en cas d'ennuis

Ma mère est à la fenêtre pour me dire au revoir

Et je sens dans son regard plein de désespoir

Elle peut me faire confiance, je n'ferai pas le chauffard

Car une chose est sûre ce soir je ne vais pas boire
.
On arrive à la boite sans aucun soucis
Tu peux être fier de moi maman, j'ai bien conduit

L'ambiance bat son plein, mais c'est comme j'te l'ai dit

Dans mon verre y a du soda, je te l'avais promis

Mais ça n'empêche pas de prendre part à la fête

Je ne ressens pas le besoin de m'en tourner la tête

De surcroit je sais que mon retour tu guettes

Maman tu sais très bien que je suis quelqu'un d'honnête
.
Il est quatre heure et demi, la soirée se finit
Il ne me reste qu'à regrouper tous mes amis

Nous sommes sur le départ et tout le monde sourit

La soirée était d'enfer on se dit tous à samedi

Je démarre ma voiture pour prendre le retour,

Ça ne risque pas d'être dur car je n'ai pas bu pour

Ne pas rouler trop vite afin de faire plus court

Maman à tes conseils je n'ai pas été sourd
.
Alors maman peux-tu me dire pourquoi j'ai froid ?
Pourquoi les amis que je devais ramener ne sont plus là ?

Pourquoi dès lors que je regarde autour de moi

Je ne vois que des gyrophares, des gens qui ne sourit pas ?

Maman je ne comprends pas, j'ai fait tout ce que tu m'as dit

Donc pourquoi suis-je étendu sur le parvis ?

Pourquoi devant mes yeux je vois défiler ma vie ?

Je sens même les battements de mon cœur qui ralentissent
.
Sois forte maman, je ne veux pas que tu pleures
J'ai suivi tes conseils, je n'ai fait aucune erreur

A croire que je manque de chance, ma vie me porte malheur

Je sens que mon cœur flanche, oui je sens qu'il est l'heure

Avant de partir, j'aimerais savoir ...

Pourquoi celui qui m'a percuté s'est mis à boire

Alors je vais finir ma vie sur un trottoir

Maman je t'aime désolé de ne pas pouvoir ...

Te dire au revoir

Carole Arnaud en 1986 chantait "c'est pas facile", un hymne à son mari décédé dans un accident de la route. Écoutez, ça fait mal .....


 Michel Sardou Un accident !



Je vous en prie trouvez ma femme
Mais n'appelez pas mes parents.
Je ne supporterais pas leurs larmes.
Ma mère aurait peur de mon sang.

Vous trouverez son téléphone
Tout au fond de la boîte à gants,
Et si l'adresse est encore bonne,
Dites que j'ai eu un accident.

Qu'un flic arrête les sirènes
Et que s'en aillent les hommes en blanc.
Pour moi, c'est mort : tout mon corps saigne,
Mais reste-t-il un survivant ?

Je vous en prie trouvez ma femme,
Mais n'appelez pas mes parents.
Je ne supporterais pas leurs larmes.
Ma mère aurait peur de mon sang.

Pourquoi cette femme m'insulte-t-elle ?
Je ne l'ai jamais vue de ma vie.
Et qui est l'homme à côté d'elle,
Qui la soutient, qui la supplie ?

J'espère que je n'ai tué personne.
Ma vie ne vaut pas une vie.
Mon étoile n'était pas la bonne.
Tant mieux si ce soir, c'est fini.

Je vous en prie trouvez ma femme,
Mais n'appelez pas mes parents.
Je ne supporterais pas leurs larmes.
Ma mère aurait peur de mon sang.

Vous trouverez son téléphone
Tout au fond de la boîte à gants,
Et si l'adresse est encore bonne,
 Dites-lui que j'ai eu un accident.










 
 Sherazade - DORS

Quoi de plus dur au monde
Quoi de plus douloureux
Voir son enfant qui tombe
Et refermer ses yeux.
Quoi de plus irréel
Laisser partir un jour
S'envoler vers le ciel
Le fruit de ses amours.

Dors, dors,
Toi tu t'endors et moi je pleure
Dors, dors,
Toi tu t'endors et moi je meurs

Quel péché aussi grand
Qu'une fois on a dû faire
Pour qu'un jour un enfant
S'en aille avant son père
Quelle plus grande souffrance
Quel supplice en ce monde
Aura plus de violence
Voir son enfant qui tombe

Dors, dors,
Je suis là et je te surveille
Dors, dors,
Nul ne troublera ton sommeil

Je me souviens quand tu courais
Toute petite, toute petite
Je me souviens tu me disais
Le monde n'a pas de limite
Je me souviens quand tu riais
Toute petite, toute petite
Je me souviens que du désert
C'était la plus belle musique

Dors, dors,
Toi tu t'endors et moi je pleure
Dors, dors,
Toi tu t'endors et moi je meurs.



Il a gâché sa vie. Cheff un rappeur qui relate un accident, triste


Que c'est beau la vie : Jean Ferrat. Après un accident d'Isabelle Aubrey, un hymne à la vie

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l´horizon
Quelques mots d´une chanson
Que c´est beau, c´est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j´ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c´est beau, c´est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D´un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Tout ce que j´ai failli perdre
Tout ce qui m´est redonné
Aujourd´hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l´amour retrouvé
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t´embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c´est beau, c´est beau la vie.





J'trouve plus le sommeil
Les yeux vers le ciel
Je me sens abandonné
Sans toi, où es tu mon frère ?

Et tu me manques
C'est tout ce que je sais
Aujourd'hui, je réalise que rien ne sera plus pareil
Rien ne sera plus pareil

Bien arrivé, j'écris ce texte de là-haut
Ici je suis en paix, ne soit pas triste fréro
Ne repart pas à zéro
Simplement reprend ton souffle, dis toi
Que lorsque tu pleures
Au fond, c'est bien moi qui souffre

J'veux qu'à chaque fois que tu regardes le ciel
Sur ton visage un sourire apparait
Tu repenses à ce qu'on a fait,
Ce qu'on a encaissé, ce qu'on a créé
Tu te remémores toutes ces heures passées à traîner
Vit à fond et n'oublie pas, fréro, rend moi fier de toi
Si tu doutes ou si tu tombes, n'hésite pas, regarde moi
Et surtout faut que tu saches, qu'un jour on se retrouvera
Mais quand attendant mon frère, moi je vis à travers toi

J'trouve plus le sommeil
Les yeux vers le ciel
Je me sens abandonné
Sans toi, où es tu mon frère ?

Et tu me manques
C'est tout ce que je sais
Aujourd'hui, je réalise que rien ne sera plus pareil
Rien ne sera plus pareil

Ohohohohoh
Ohohohohoh
Ououououou
Ououououou

J'regarde toutes ces photos souvenirs
J'n'arrive pas à m'y faire
J'n'arrive pas à me dire que je ne vais plus entendre ta
voix
Quand j'avais un coup dur, tu me relevais
Tu me redonnais le smile
Jamais je ne pourrais t'oublier même si loin de toi

J'reste fort, je te rendrais fier de moi
Oui j'reste fort

J'trouve plus le sommeil
Les yeux vers le ciel
Je me sens abandonné
Sans toi, où es tu mon frère ?

Et tu me manques
C'est tous ce que je sais
Aujourd'hui, je réalise que rien ne sera plus pareil
Rien ne sera plus pareil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire