mercredi 1 août 2012

Moto et équipement chez les gendarmes


 

L’image d’Épinal de nos gendarmes filant à vive allure simplement moulés dans une chemisette bleue et dans un pantalon de cavalier en tergal souligné par le lustre de bottes hautes appartient définitivement au passé depuis le 19 juillet 2012 !



Dotée d’un blouson et d’un pantalon résistants à l’abrasion, normés UE et floqués de bandes réfléchissantes tout comme les TDM et autres FJR de service (Yamaha), la nouvelle tenue des gendarmes inclut également de nouveaux casques  type Schubert C3 et des bottes coqués désormais masquées sous le pantalon.


Elles sont adaptés à une abrasion de niveau 1 (4 sec) et possède des protections coudes, dos, hanches et genoux et pour le confort une doublure thermique régulant.
Autre évolution de l’équipement des gendarmes, l’arme de poing se porte désormais au niveau de la hanche, pour plus de praticité et de confort. Mais l’élément essentiel du nouvel équipement des gendarmes est bien sûr l’airbag inséré dans la doublure du blouson. 





Cartouche de CO2 pour l'airbag




Un système filaire relié directement sur les motos, qui vient déclencher en cas de chute une cartouche de CO2 qui permet de gonfler l’airbag intégré au blouson. Le coût de cet équipement est de 1 300 € environ pour la tenue et 880 € pour les casques.

Le changement, c'est maintenant.... 

La gendarmerie et sa formation moto

Quel plaisir de maitriser une Harley. Police et Gendarmerie maîtrisent avec brio leur matériel ! Impressionnant !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire